A propos du musée

Brussels Comics Figurines Museum
MOOF Museum devient Brussels Comics Figurines Museum

Un musée moderne

Depuis 2012, sous l’impulsion d’Eric Pierre (collectionneur et bruxellois dans l’âme), ce musée est un véritable plaisir pour petits et grands, amateurs ou fins connaisseurs de BD, des plus réputées aux plus confidentielles.

Il nous immerge dans la troisième dimension dédiée au Neuvième Art au travers d’une superbe collection privée originale de figurines, exposées sur plus de 1 300 m² et à moins de 200 mètres de la Grand Place de Bruxelles.

La richesse de la collection se renouvelle tous les 6 mois de telle sorte qu’y revenir est toujours aussi magique.

Le 9ème art en 3D

Les décors, réalisés par de jeunes artistes et étudiants bruxellois pour la plupart, mettent merveilleusement en scène cet univers graphique et coloré. Visionner des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et découvrir les différentes étapes qui ont permis la transition de la bande dessinée sur les petits et grands écrans, à travers l’histoire des studios Belvision ».

Expos temporaires

Le musée organise régulièrement des expositions temporaires et enrichit sans cesse sa collection permanente. N’hésitez pas à consulter l’agenda des activités du musée! Lors de votre visite, restez sur vos gardes ! Un monstre féroce s’est échappé d’une vitrine et personne, jusqu’à présent, n’a pu le rattraper…

Le musée en video

boutique